History In French

Download PDF by Jean-Yves LE NAOUR: 1915 (French Edition)

By Jean-Yves LE NAOUR

ISBN-10: 2262072728

ISBN-13: 9782262072728

Avec son 1914, top-rated opus de sa série consacrée à los angeles Grande Guerre, Jean-Yves Le Naour a réussi son pari : renouveler los angeles narration de los angeles Grande Guerre pour rendre au plus près ce que fut le quotidien de tous les Français durant ces quatre années. Faits, sentiments et réalités de los angeles guerre cohabitent dans ce 1915 pour une lecture encore plus haletante.

Avec 1915, L'enlisement, moment quantity de sa série consacrée à l. a. Grande Guerre, Jean-Yves Le Naour proceed de retracer au plus près le quotidien des Français durant ces quatre années de malheur. Alternant les issues de vue d'en haut et d'en bas, s'attachant aux rumeurs comme aux faits établis, au ressenti aussi bien qu'au vécu, l'auteur nous livre un récit haletant. En 1915, le conflit entre dans une part particulièrement meurtrière, marquée par des offensives aussi terribles qu'inutiles, rendues plus cruelles encore depuis l'usage des gaz asphyxiants. l. a. guerre est partout : à Londres ou à Paris, sous les bombardements des zeppelins, sur los angeles mer, en Afrique et au Moyen-Orient où les Turcs ont lancé le djihad contre les Alliés, au nom du panislamisme, tout en se livrant au génocide des Arméniens...
Tandis que les Allemands étrillent los angeles Russie et écrasent l. a. Serbie, les Alliés enchaînent les échecs. Sourd aux reviews, le général Joffre conduit l. a. guerre comme il l'entend : 320 000 Français sont ainsi sacrifiés en natural perte. los angeles crise politique et los angeles lassitude grandissent sur les décombres d'une Union sacrée qui a vécu, comme en témoignent les information des Renseignements généraux jusqu'ici inexploitées. Pour les Français, 1915 est bien l'année los angeles plus dramatique de toute los angeles guerre, celle des horizons bouchés.

En quelques années, Jean-Yves Le Naour est devenu l'un des meilleurs historiens de l. a. Grande Guerre, à laquelle il a consacré de nombreux ouvrages, dont Les Soldats de los angeles honte (Grand Prix du livre d'histoire Ouest-France-Société Générale, 2011). 1914, l. a. grande illusion a été distingué par los angeles presse comme " un livre d'histoire qui se lit comme un roman " (François Busnel, los angeles Grande Librairie).

Show description

Read or Download 1915 (French Edition) PDF

Best history in french books

Jacques Marvillet's Vingt ans d'urbanisme amoureux à Paris : 1982-2001 (French PDF

L'auteur, qui a été l'un des responsables de l'urbanisme de Paris pendant cette période, nous fait partager sa ardour pour Paris, en décrivant les choix qui ont été effectués et de nombreuses réalisations concrètes. Ses propos s'appuient sur des données historiques, juridiques et ideas solides.

Get Les archives personnelles: Enjeux, acquisition, valorisation PDF

Les files personnelles font partie de ces témoignages précieux qui parlent des hommes, de leurs destins, de leurs cultures. Elles ne peuvent subsister sans notre intervention résolue pour les sauvegarder et en préserver l'héritage. Mais remark les gérer ? L'ouvrage fait le element sur les publications et les ressources qui accompagnent chacun dans l'organisation de ses propres information.

Les Juifs dans les manuels scolaires d'histoire en France - download pdf or read online

Ce livre se suggest d'examiner l. a. dissonance entre los angeles mémoire nationale et l'histoire, à travers ce que l'Ecole a retenu des Juifs dans l'histoire enseignée depuis plus d'un siècle, et qui se trouve à présent conservé dans les manuels scolaires. Des débuts de l. a. 3e République à nos jours, les manuels permettent d'observer quelle sorte de représentation des Juifs los angeles mémoire historique de los angeles France a pu élaborer et remark ces pictures perdurent, s'effacent ou se modifient.

New PDF release: Pacifique de Provins et Maurile de Saint-Michel:

Carmes et capucins ont participé aux premières étapes de los angeles colonisation française des Petites Antilles. Seuls deux d'entre eux nous ont laissé un témoignage de leur undertaking et de leurs activities : Pacifique de Provins (1588-1648) et Maurile de Saint Michel (1615-1659).

Extra resources for 1915 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1915 (French Edition) by Jean-Yves LE NAOUR


by Kenneth
4.0

Rated 4.85 of 5 – based on 11 votes